|   | L'avènement de la lecture pour tous de Jean-Yves Mollier, Hélène Vaillé In Sciences humaines, 161 (juin 2005), p. 46-49 Analyse historique des pratiques de lecture en France autour de 1900 : le rôle de l'école à travers la diffusion des manuels scolaires, le succès de la presse et des productions populaires, le développement d'une culture de masse ancrée dans l'identité nationale. Encadré : l'évolution des pratiques de lecture au 18e siècle. Bibliographie. | 
							Mollier Jean-Yves, Vaillé Hélène. 
« L'avènement de la lecture pour tous »
 in Sciences humaines, 161 (juin 2005), p. 46-49.
							
						
			
			| Titre : | L'avènement de la lecture pour tous (2005) | 
| Auteurs : | Jean-Yves Mollier, Auteur ; Hélène Vaillé, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (161, juin 2005) | 
| Article : | p. 46-49 | 
| Descripteurs : | France / pratique de lecture | 
| Résumé : | Analyse historique des pratiques de lecture en France autour de 1900 : le rôle de l'école à travers la diffusion des manuels scolaires, le succès de la presse et des productions populaires, le développement d'une culture de masse ancrée dans l'identité nationale. Encadré : l'évolution des pratiques de lecture au 18e siècle. Bibliographie. | 
| Nature du document : | documentaire | 

