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Sartre et la "Septième symphonie de Beethoven"
de Alban Sumpf In Philosophie magazine, 025 (décembre 2008), p.75 La symphonie de Beethoven est l'exemple choisi par Sartre pour définir l'essence de l'oeuvre d'art dans "L'Imaginaire. Esquisse d'une théorie des émotions" (1939). Analyse de la relation entre l'objet esthétique et le réel, entre l'imaginaire et la beauté de l'art. |
Sumpf Alban.
« Sartre et la "Septième symphonie de Beethoven" »
in Philosophie magazine, 025 (décembre 2008), p.75.
Titre : | Sartre et la "Septième symphonie de Beethoven" (2008) |
Auteurs : | Alban Sumpf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (025, décembre 2008) |
Article : | p.75 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | esthétique / oeuvre artistique |
Mots-clés: | Sartre, Jean-Paul : 1905-1980 |
Résumé : | La symphonie de Beethoven est l'exemple choisi par Sartre pour définir l'essence de l'oeuvre d'art dans "L'Imaginaire. Esquisse d'une théorie des émotions" (1939). Analyse de la relation entre l'objet esthétique et le réel, entre l'imaginaire et la beauté de l'art. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |