Félix Tournachon, dit Nadar : un portrait de Baudelaire (1856)
de Philippe Sabourdin In Nouvelle revue pédagogique lycée, 14 (mars 2005), p. 55-56 La conception baudelairienne de la photographie est mise en parallèle avec la sensibilité esthétique de Nadar qui recherchait la "ressemblance intime". Analyse d'un portrait de Baudelaire réalisé par Nadar en 1856. Pistes d'exploitation pédagogique. |
Sabourdin Philippe.
« Félix Tournachon, dit Nadar : un portrait de Baudelaire (1856) »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 14 (mars 2005), p. 55-56.
Titre : | Félix Tournachon, dit Nadar : un portrait de Baudelaire (1856) (2005) |
Auteurs : | Philippe Sabourdin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (14, mars 2005) |
Article : | p. 55-56 |
Descripteurs : | France / photographe / photographie / thème artistique |
Mots-clés: | Nadar : 1820-1910 / Baudelaire, Charles : 1821-1867 |
Résumé : |
La conception baudelairienne de la photographie est mise en parallèle avec la sensibilité esthétique de Nadar qui recherchait la "ressemblance intime". Analyse d'un portrait de Baudelaire réalisé par Nadar en 1856. Pistes d'exploitation pédagogique. |
Nature du document : | documentaire |