|   | Paris : la fin de l'automobile ? de Mathieu Flonneau In L'Histoire, 297 (avril 2005), p. 62-67 Réflexion, en 2005, sur la place de l'automobile à Paris, depuis le début du siècle. Comment malgré l'augmentation croissante de la circulation la ville de Paris s'est adaptée à l'automobile avec l'appui de la population. Comment et par qui a été assurée la promotion de l'automobile à Paris. Conséquences sur les infrastructures urbaines jusqu'à la contestation des années 1970. Bibliographie. | 
							Flonneau Mathieu. 
« Paris : la fin de l'automobile ? »
 in L'Histoire, 297 (avril 2005), p. 62-67.
							
						
			
			| Titre : | Paris : la fin de l'automobile ? (2005) | 
| Auteurs : | Mathieu Flonneau, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | L'Histoire (297, avril 2005) | 
| Article : | p. 62-67 | 
| Descripteurs : | automobile / circulation / infrastructure urbaine / Paris / transport terrestre | 
| Résumé : | Réflexion, en 2005, sur la place de l'automobile à Paris, depuis le début du siècle. Comment malgré l'augmentation croissante de la circulation la ville de Paris s'est adaptée à l'automobile avec l'appui de la population. Comment et par qui a été assurée la promotion de l'automobile à Paris. Conséquences sur les infrastructures urbaines jusqu'à la contestation des années 1970. Bibliographie. | 
| Nature du document : | documentaire | 

