|
|
Le fleuron du groupe LVMH a 150 ans : Vuitton, la malle aux trésors
de Dominique Frétard, Simon Roger In Le Monde2, 49 (22 janvier 2005), p. 59-71 De la cantine en bois du milieu du 19e siècle à la création de mode au début du 21e siècle, retour, en 2005, sur l'aventure industrielle et commerciale de cette marque symbole du luxe français. L'irruption du financier Bernard Arnaud à la tête de Louis Vuitton-Moët Hennessy, de l'ouverture du groupe LVMH à de nouveau métiers. Exemples d'innovations apportées par ce groupe en matière de publicité ou d'architecture. Bibliographie, chiffres, chronologie, webographie. |
Frétard Dominique, Roger Simon.
« Le fleuron du groupe LVMH a 150 ans : Vuitton, la malle aux trésors »
in Le Monde2, 49 (22 janvier 2005), p. 59-71.
| Titre : | Le fleuron du groupe LVMH a 150 ans : Vuitton, la malle aux trésors (2005) |
| Auteurs : | Dominique Frétard, Auteur ; Simon Roger, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde2 (49, 22 janvier 2005) |
| Article : | p. 59-71 |
| Descripteurs : | France / industrie de luxe |
| Mots-clés: | Groupe LVMH / Arnault, Bernard : 1949- |
| Résumé : |
De la cantine en bois du milieu du 19e siècle à la création de mode au début du 21e siècle, retour, en 2005, sur l'aventure industrielle et commerciale de cette marque symbole du luxe français. L'irruption du financier Bernard Arnaud à la tête de Louis Vuitton-Moët Hennessy, de l'ouverture du groupe LVMH à de nouveau métiers. Exemples d'innovations apportées par ce groupe en matière de publicité ou d'architecture. Bibliographie, chiffres, chronologie, webographie. |
| Nature du document : | documentaire |

