|
Séquences méthodologiques
de Jacqueline Turgis-Le Boursicaud In Nouvelle revue pédagogique lycée, 13 (janvier 2005), p. 47-54 Séquence pédagogique ayant pour objectif l'utilisation du registre polémique dans le but de dénoncer ; le corpus a pour thématique l'injustice ou la misère et convoque Beaumarchais, Victor Hugo et Emile Zola. Un encadré propose une fiche méthodologique permettant aux élèves de présenter une oeuvre dans son contexte littéraire et historique. |
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline.
« Séquences méthodologiques »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 13 (janvier 2005), p. 47-54.
Titre : | Séquences méthodologiques (2005) |
Auteurs : | Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (13, janvier 2005) |
Article : | p. 47-54 |
Descripteurs : | argumentation |
Résumé : |
Séquence pédagogique ayant pour objectif l'utilisation du registre polémique dans le but de dénoncer ; le corpus a pour thématique l'injustice ou la misère et convoque Beaumarchais, Victor Hugo et Emile Zola. Un encadré propose une fiche méthodologique permettant aux élèves de présenter une oeuvre dans son contexte littéraire et historique. |
Nature du document : | documentaire |