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![]() relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le re[...]![]()
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Point sur l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les stratégies de relation client : enjeux pour les marques, avantages et inconvénients, type d'application pour les vendeurs et pour les clients.![]()
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Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement d[...]![]()
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Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
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Sophie Stadler, Auteur |Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ?![]()
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Pascale Krémer, Auteur ; Olivia Gay, Auteur |Présentation, en 2005, du métier de caissière ou hôtesse de caisse de grande surface : les contraintes, les relations avec la clientèle. Un métier instable où le temps partiel obligé permet une gestion plus aisée de la main-d'oeuvre. Témoignages[...]![]()
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Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût.![]()
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Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.![]()
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Aurélie Jeantet, Auteur ; Evelyne Jardin, Auteur |A travers l'exemple de la modernisation de La Poste dans les années 1990, une sociologue étudie l'évolution des rapports hiérarchiques dans l'entreprise, le rôle grandissant du client et les réactions des guichetiers.![]()
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Comparatif sur les offres de fidélité des grandes surfaces : tableau comparatif et critères retenus, impact sur la consommation des ménages.![]()
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Xavier de La Vega, Auteur |Compte rendu du colloque "Nouvelles formes de servitude et psychopathologie", tenu en 2004 à Paris. Les intervenants y ont analysé les emplois de service et la servitude dans ce type de travail.![]()
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Jean-Louis Laville, Auteur ; Xavier de la Vega, Auteur |Bilan des travaux des sociologues étasuniens et français sur la notion de "relation de service" depuis les années 1980. Encadré : approche économique et sociale des services à la personne.![]()
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Réflexion sur le service de transport urbain proposé par Uber, concurrent des taxis, et la politesse des "Ubermen", jugée odieuse et dépendante de la récompense.![]()
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Xavier de La Vega, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse, en 2009, de l'activité professionnelle caractérisée par la relation de service en France : l'essor du travail de service dans les sociétés contemporaines ; une rationalisation croissante ; les facteurs de stress des employés et leurs st[...]