|
|
L'exercice de la dissertation : comment exploiter ses connaissances ?
de Jacqueline Turgis-Le Boursicaud In Nouvelle revue pédagogique lycée, 38 (janvier 2010), p.43-50 Séquence proposant la dissertation comme exercice méthodologique. Le corpus de documents est en lien avec l'objet d'étude "écrire, publier et lire". Prolongement consacré à l'analyse de l'image : celle du lecteur dans la peinture. |
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline.
« L'exercice de la dissertation : comment exploiter ses connaissances ? »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 38 (janvier 2010), p.43-50.
| Titre : | L'exercice de la dissertation : comment exploiter ses connaissances ? (2010) |
| Auteurs : | Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (38, janvier 2010) |
| Article : | p.43-50 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | dissertation |
| Résumé : | Séquence proposant la dissertation comme exercice méthodologique. Le corpus de documents est en lien avec l'objet d'étude "écrire, publier et lire". Prolongement consacré à l'analyse de l'image : celle du lecteur dans la peinture. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | lycée/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |

