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Pourquoi lit-on des romans ?
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines, 218 (aout 2010), p.33-37 Analyse, en 2010, des enjeux de la lecture de romans : un genre protéiforme difficile à définir ; les processus cognitifs, moraux, affectifs déclenchés par le roman ; son impact sur l'image de soi du lecteur. Encadrés : les hypothèses évolutionnistes relatives à l'intérêt humain pour la fiction ; entretien avec le théoricien Tzvetan Todorov sur la littérature comme apport de connaissances sur le monde ; la difficile définition de la fiction. |
Lhérété Héloïse.
« Pourquoi lit-on des romans ? »
in Sciences humaines, 218 (aout 2010), p.33-37.
| Titre : | Pourquoi lit-on des romans ? (2010) |
| Auteurs : | Héloïse Lhérété, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (218, aout 2010) |
| Article : | p.33-37 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | besoin : motivation / pratique de lecture / roman |
| Mots-clés: | 2010- |
| Résumé : | Analyse, en 2010, des enjeux de la lecture de romans : un genre protéiforme difficile à définir ; les processus cognitifs, moraux, affectifs déclenchés par le roman ; son impact sur l'image de soi du lecteur. Encadrés : les hypothèses évolutionnistes relatives à l'intérêt humain pour la fiction ; entretien avec le théoricien Tzvetan Todorov sur la littérature comme apport de connaissances sur le monde ; la difficile définition de la fiction. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


