|   | Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire de Jacques Grégoire In Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (septembre 2010), p.52-53 Présentation en 2010, des troubles de l'apprentissage qui recouvrent les troubles du langage et tous les troubles liés aux apprentissages scolaires (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l'attention) : bilan critique des recherches neurocognitives sur l'origine de ces troubles. Statistique de la fréquence des troubles de l'apprentissage et indication des méthodes de rééducation. | 
							Grégoire Jacques. 
« Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (septembre 2010), p.52-53.
							
						
			
			| Titre : | Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire (2010) | 
| Auteurs : | Jacques Grégoire, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (020, septembre 2010) | 
| Article : | p.52-53 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | échec scolaire / rééducation fonctionnelle / trouble de l'apprentissage / trouble du développement | 
| Mots-clés: | neuropsychologie | 
| Résumé : | Présentation en 2010, des troubles de l'apprentissage qui recouvrent les troubles du langage et tous les troubles liés aux apprentissages scolaires (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l'attention) : bilan critique des recherches neurocognitives sur l'origine de ces troubles. Statistique de la fréquence des troubles de l'apprentissage et indication des méthodes de rééducation. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

