|
|
Le policier, un roman comme un autre ?
In Nouvelle revue pédagogique lycée, 41 (septembre 2010), p.14-45 Dossier, en 2010, sur le roman policier envisagé comme une réflexion sur l'histoire, les codes et les formes du roman. Typologie des récits policiers : roman à énigme, roman noir, roman à suspense ; code herméneutique du roman policier ; typologie des personnages et caractéristiques du réalisme du polar. Séquences pédagogiques proposant une étude de classiques du genre : Simenon et Chandler. |
« Le policier, un roman comme un autre ? »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 41 (septembre 2010), p.14-45.
| Titre : | Le policier, un roman comme un autre ? (2010) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (41, septembre 2010) |
| Article : | p.14-45 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | policier : genre |
| Mots-clés: | roman policier |
| Résumé : | Dossier, en 2010, sur le roman policier envisagé comme une réflexion sur l'histoire, les codes et les formes du roman. Typologie des récits policiers : roman à énigme, roman noir, roman à suspense ; code herméneutique du roman policier ; typologie des personnages et caractéristiques du réalisme du polar. Séquences pédagogiques proposant une étude de classiques du genre : Simenon et Chandler. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
| Niveau : | lycée/Lycée professionnel/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |

