|
Points de repère
In Sciences humaines, 219 (octobre 2010), p.42-43 Présentation, en 2010, de recherches sur le développement intellectuel des enfants : les capacités précoces du nourrisson (la méthode d'observation, les résultats obtenus en matière de "physique naïve" et de théorie de l'esprit) ; le rôle actif de l'enfant dans son développement (apprentissage du langage, curiosité intellectuelle et réflexion philosophique, émotions sociales). |
« Points de repère »
in Sciences humaines, 219 (octobre 2010), p.42-43.
| Titre : | Points de repère (2010) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (219, octobre 2010) |
| Article : | p.42-43 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement intellectuel / psychologie de l'enfant / recherche scientifique |
| Résumé : | Présentation, en 2010, de recherches sur le développement intellectuel des enfants : les capacités précoces du nourrisson (la méthode d'observation, les résultats obtenus en matière de "physique naïve" et de théorie de l'esprit) ; le rôle actif de l'enfant dans son développement (apprentissage du langage, curiosité intellectuelle et réflexion philosophique, émotions sociales). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


