| Titre : | Inter CDI, 250. Bulletin N°250 - juillet 2014 | 
| Type de document : | Bulletin | 
| Paru le : | 01/07/2014 | 
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
						Article : texte imprimé
																																		
																			Alberto Manguel, Personne interviewée																																				 ; 
																			José Frances, Intervieweur																																				 ; 
																			Julie Mallon, Intervieweur																			
																															
																								 									 	 | 									 									 CEDIS
																						
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Entretien avec Alberto Manguel, écrivain argentin passionné depuis toujours par la lecture et le livre : son parcours, marqué par les voyages et la littérature ; ses écrits ; son avis sur la place de l'image et des mots ; la différence entre l'é[...]
							
															
						Article : texte imprimé
								Témoignage sur un atelier lecture mis en place par une enseignante-documentaliste de collège avec une collègue de Lettres : les atouts de ce temps hors classe consacré au plaisir de lire ; l'objectif et les modalités, l'élargissement par la renc[...]
							
															
						Article : texte imprimé
								Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratég[...]
							
															
						Article : texte imprimé
								Compte rendu d'un prix littéraire annuel, organisé à l'échelle départementale dans le Haut-Rhin, en direction d'élèves de sections professionnelles : l'essence et l'originalité du projet, collaboratif et autonome ; les objectifs pédagogiques et [...]
							
															
						Article : texte imprimé
								Réflexion sur le roman policier pour la jeunesse : la place actuelle de cette littérature, de plus en plus légitimée ; les parutions destinées au public scolaire ; le roman policier, genre hybride et transgressif ; l'émergence du roman noir en F[...]
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Odile Bonneel, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Les éditions Cheyne et son opération " lectures sous l'arbre". Déroulement de l'action.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Martin Dufour, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Discours d'introduction de martin Dufour de la Journée académique de la Documentation autour du thème : "lire et faire lire aujourd'hui".
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			José Frances, Auteur																																				 ; 
																			Julie Mallon, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Entretien avec Alberto Manguel sur la lecture.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Elodie Damond, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Que faire en tant que professeur-documentaliste de LEGTA avec des jeunes qui n'ont pas ou peu lu jusqu'au lycée ?
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Claire Pommereau-Lesage, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								la lecture des élèves une fois sortis du système scolaire : viser tous les élèves, leur faire découvrir tous les types de lecture, associer le plaisir à leurs souvenirs de lecture, leur faire acquérir une culture commune de base.
							
															Exemplaires
| Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||

