|   | Lire le roman contemporain à l'école de Armelle Vautrot In Textes et documents pour la classe, 1007 (01 janvier 2011), p.28-32 Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat. | 
							Vautrot Armelle. 
« Lire le roman contemporain à l'école »
 in Textes et documents pour la classe, 1007 (01 janvier 2011), p.28-32.
							
						
			
			| Titre : | Lire le roman contemporain à l'école (2011) | 
| Auteurs : | Armelle Vautrot, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Textes et documents pour la classe (1007, 01 janvier 2011) | 
| Article : | p.28-32 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | littérature de jeunesse / roman | 
| Résumé : | Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | 
| Discipline : | Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes/Langage et langue française - Education littéraire | 

