|  | Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté de Claire Sani, Miguel Degoulet In Nouvelle revue pédagogique lycée, 043 (janvier 2011), p.19-31 Séquence sur l'étude des Fables de Jean de La Fontaine. Le contexte politique dans les dédicaces des recueils. Les enjeux de la préface : lecture analytique mettant en avant les éléments de l'apologue. Le récit et la moralité, implication du lecteur, sens des moralités. Encadré : préface des Fables de La Fontaine. Corpus de textes. | 
							Sani Claire, Degoulet Miguel. 
« Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté »
 in Nouvelle revue pédagogique lycée, 043 (janvier 2011), p.19-31.
							
						
			
			| Titre : | Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté (2011) | 
| Auteurs : | Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (043, janvier 2011) | 
| Article : | p.19-31 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | fable | 
| Mots-clés: | La Fontaine, Jean de : 1621-1695 | 
| Résumé : | Séquence sur l'étude des Fables de Jean de La Fontaine. Le contexte politique dans les dédicaces des recueils. Les enjeux de la préface : lecture analytique mettant en avant les éléments de l'apologue. Le récit et la moralité, implication du lecteur, sens des moralités. Encadré : préface des Fables de La Fontaine. Corpus de textes. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | 
| Niveau : | Classe de 2de/lycée/Secondaire | 
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | 

 
								