Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël Caussil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (59)



![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du petfood : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, évolution du nombre d'animaux domestiques depuis 2016, stratégies marketing des industriels (ingrédient, santé, MDD, pratici[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne Alinéa pour la transformation des anciens magasins Zodio : enjeux, agencement, parcours client, services et ateliers, offre.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste So Coo'c : évolution du marché de l'installation de cuisine, positionnement de So Coo'c, concept de magasin (aménagement, ambi[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur de l'ameublement : évolution des ventes depuis 2018, selon les grandes familles de produits, selon les circuits de distribution, marché du meuble d'occasion, potentiel commercial.![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des arts de la table : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, selon les circuits de distribution (chiffre d'affaires et parts de marché), évolution de la production française des arts de la table depuis 2022 et se[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage BigMat sur le marché de la rénovation : enjeux, législation, évolution du chiffre d'affaires de BigMat, cible des particuliers, services.![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du bricolage et du jardinage : évolution des chiffres d'affaires depuis 1997, selon les formats de magasin, selon les différents segments de la jardinerie.![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du bricolage-jardinage : évolution du chiffre d'affaires global, des ventes en ligne, pratiques de Français et contexte économique, évolution des ventes selon les différents rayons du bricolage (en poids et en vente ent[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des enseignes de bricolage et de jardinage : évolution des ventes selon les deux catégories, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégie marketing (environnement, bien être, saisonnalité).![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux marchés du bricolage et du jardinage : évolution des ventes, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (made in France et filière française des végétaux, produits issus du recyclage,[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits du jardinage et du bricolage : évolution des ventes, comportements d'achats et motivations des consommateurs pour le jardinage d'un potager, stratégies marketing des distributeurs et fabricants (nouvelles [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les effets de la rénovation énergétique sur le marché du bricolage : réglementation, enjeux économiques et écologiques, évolution des ventes depuis 2020, pratiques de bricolage des Français.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupement Les Mousquetaires pour son enseigne de bricolage Bricorama : enjeux pour le groupement, format de proximité "coeur de ville", surface de vente, offre et services.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'enseigne discount "C'est deux euros" : historique et concept de magasin, évolution des ventes, nombre de références, logistique, stratégie d'implantation des magasins.