Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël Caussil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (84)



![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du petfood : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, évolution du nombre d'animaux domestiques depuis 2016, stratégies marketing des industriels (ingrédient, santé, MDD, pratici[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne Alinéa pour la transformation des anciens magasins Zodio : enjeux, agencement, parcours client, services et ateliers, offre.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur la Foir'Fouille : évolution des ventes, enjeux, axes de stratégie (nouveau concept de magasin, déploiement des enseignes, offre, merchandising, design et décoration de[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste So Coo'c : évolution du marché de l'installation de cuisine, positionnement de So Coo'c, concept de magasin (aménagement, ambi[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur de l'ameublement : évolution des ventes depuis 2018, selon les grandes familles de produits, selon les circuits de distribution, marché du meuble d'occasion, potentiel commercial.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage BigMat sur le marché de la rénovation : enjeux, législation, évolution du chiffre d'affaires de BigMat, cible des particuliers, services.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage Leroy Merlin pour son concept de boutiques dédiées à la cuisine et à la salle de bains : format urbain et concept de magasin, agencement, services, bout[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'entreprise de l'enseigne de jardinerie Botanic : évolution des ventes, leviers de croissance (éco-responsabilité, déploiement des magasins, local, services, relation client).![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Kingfisher pour son enseigne de bricolage discount Brico Dépôt : enjeux et atouts de l'enseigne, axes du plan "New Low Cost", nouveau format de magasin et zones de [...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du bricolage et du jardinage : évolution des chiffres d'affaires depuis 1997, selon les formats de magasin, selon les différents segments de la jardinerie.![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du bricolage-jardinage : évolution du chiffre d'affaires global, des ventes en ligne, pratiques de Français et contexte économique, évolution des ventes selon les différents rayons du bricolage (en poids et en vente ent[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des enseignes de bricolage et de jardinage : évolution des ventes selon les deux catégories, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégie marketing (environnement, bien être, saisonnalité).![]()
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché du bricolage et du jardinage : évolution des ventes depuis 2019 pour les deux segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des enseignes spécialisées (proximité urbaine, services, produits et outillage éco[...]