|   | Serious games : des jeux à prendre au sérieux de Xavier de La Vega In Sciences humaines, 228 (juillet 2011), p.29-33 Présentation, en 2011, du marché des "jeux sérieux" : un concept récent pour un genre ancien ; des produits qui ciblent en priorité les adolescents ; les caractéristiques de ce média ; son utilisation dans l'entreprise et dans l'enseignement ; les débats sur son efficacité pédagogique ; son potentiel critique. Encadrés : présentation des jeux "Sneeze", "Ma cyberautoentreprise", "McDonald's Videogame" ; "Cutthroat Capitalism" et le nouveau genre du "newsgame". | 
							La Vega Xavier de. 
« Serious games : des jeux à prendre au sérieux »
 in Sciences humaines, 228 (juillet 2011), p.29-33.
							
						
			
			| Titre : | Serious games : des jeux à prendre au sérieux (2011) | 
| Auteurs : | Xavier de La Vega, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (228, juillet 2011) | 
| Article : | p.29-33 | 
| Note générale : | Lexique, webographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | jeu vidéo | 
| Résumé : | Présentation, en 2011, du marché des "jeux sérieux" : un concept récent pour un genre ancien ; des produits qui ciblent en priorité les adolescents ; les caractéristiques de ce média ; son utilisation dans l'entreprise et dans l'enseignement ; les débats sur son efficacité pédagogique ; son potentiel critique. Encadrés : présentation des jeux "Sneeze", "Ma cyberautoentreprise", "McDonald's Videogame" ; "Cutthroat Capitalism" et le nouveau genre du "newsgame". | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

