Titre : | Inter CDI, 253. Bulletin N°253 - janvier 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Présentation de fictions jeunesse, courtes et faciles d'accès pour les classes de 6e et de 5e : les caractéristiques de ce type de livres du point de vue de la couverture, du genre et du récit, appréciés par le jeune lectorat ; les histoires "sy[...]

Article : texte imprimé
Compte rendu de la journée d'étude du 25 novembre 2014 à Lille III sur les Learning Centres (LC), présentant les résultats d'une recherche sur ce processus innovant : la réflexion nécessaire sur le lien entre espaces et savoirs et sur l'influenc[...]

Article : texte imprimé
Témoignage d'un professeur documentaliste ayant restructuré un CDI en 3C : le contexte de l'établissement, un collège situé dans une zone défavorisée ; les améliorations de départ pour revaloriser et amplifier le CDI ; le passage au 3C suivant l[...]

Article : texte imprimé
Présentation de ressources et d'outils pour promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons, sujet sensible et d'actualité avec la récente théorie du genre : le Code de l'éducation et la convention interministérielle soutenant l'Ecole ; l'a[...]

Article : texte imprimé
Entretien avec Christian Roblin, directeur de la Sofia, société civile gérant les droits d'auteur de l'édition française de livres : sa désignation et son statut en chiffres ; sa liaison avec les CDI et les établissements scolaires, par la loi s[...]

Article : texte imprimé
Fiche pour aider l'élève à s'informer sur l'orientation professionnelle : les ressources documentaires du CDI telles que le kiosque ONISEP et les différents personnels du lycée susceptibles d'apporter une aide ; le CIO, le CIDJ et les événements[...]

Article : texte imprimé
Analyse du livre "Voyage au Centre de Documentation et d'Information", 3e tome du collectif "Vivre au CDI" sur des contributions de professeurs documentalistes : le ton et le contenu ; les thèmes (activités et partenariats d'ordre artistique et [...]

Article : texte imprimé
Entretien avec Quentin Chevillon, développeur et administrateur de "Waterbear", logiciel libre et gratuit de gestion de bibliothèque : la création d'un compte Waterbear, les principes de ce SIGB de dernière génération, destiné aux petites biblio[...]

Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur
|
Journée d'étude sur les Learning Centres, mercredi 25 novembre 2014 à Lille III : "(R)évolutions dans les bibliothèques ? Les Learning Centres, un modèle de bibliothèque à interroger".
Les espaces de circulation des savoirs. Du livre objet à la [...]

Article : texte imprimé
Nora Nagi-Amelin, Auteur
|
Etat des lieux, fonctionnement du CDI. Du CDI au 3C : l'impulsion du numérique. En route vers le 4C. Bilan.

Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur
|
Voyage au centre de documentation et d'information(édition l'Harmattan): ouvrage réunissant des contributions de professeurs-documentalistes autour de trois thèmes :
arts et cultures au CDI : échanges d'expériences
le numérique au CDI : état de[...]

Article : texte imprimé
Daniel Moati, Auteur
|
La Galaxie Gutenberg la genèse de l'homme typographique (Éditions Gallimard, collection Idées/nrf, 1977) : ouvrage de Marshall McLuhan.
La méthode mosaïque, de l'alphabet consonantique à l'imprimerie, la société typographique, de l'homme typogra[...]

Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur
|
Fiche élève : s'informer sur l'orientation au lycée, à l'extérieur, sur Internet.

Article : texte imprimé
Entretien avec Christian Roblin par la rédaction.
La Sofia : définition, son rôle.
La Sofia et les CDI.
Les autres activités de la Sofia.
Sofia en chiffres.

Article : texte imprimé
Entretien avec Quentin Chevillon, par la rédaction.
Waterbear : définition, créer un compte.
L'objectif de Waterbear. Evaluation de l'utilisation.

Article : texte imprimé
Yannick Denoix, Auteur
|
Présentation d'une sélection de fictions par collection.

Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur
|
Ressources, partenaires, projets. Le code de l'éducation, dans les programmes scolaires, pistes pédagogiques.
Associations, organismes et journaux féministes.
Exemplaires
Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |