|   | L'autoroute de la soie : Partie 2 : D'aralsk à Urümqi de Pierre Delannoy, Pascal Maître In Géo, 399 (mai 2012), p. 104-118 Les travaux pour faire renaitre la mythique piste caravanière se poursuivent à travers les steppes Kazakhes jusqu'à la Chine occidentale, via le Kirghizistan. L'enjeu est majeur pour les grandes puissance de la région : il s'agit de désenclaver l'Asie centrale et d'intensifier les échanges est-ouest. Pour accomplir le trajet qu'un camion mettra 15 jours à parcourir, le train en met 21, et par bateau, il faut un mois... | 
							Delannoy Pierre, Maître Pascal. 
« L'autoroute de la soie : Partie 2 : D'aralsk à Urümqi »
 in Géo, 399 (mai 2012), p. 104-118.
							
						
			
			| Titre : | L'autoroute de la soie : Partie 2 : D'aralsk à Urümqi (2012) | 
| Auteurs : | Pierre Delannoy, Auteur ; Pascal Maître, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Géo (399, mai 2012) | 
| Article : | p. 104-118 | 
| Descripteurs : | Asie centrale / croissance économique / Kazakhstan / Kirghizistan / transport routier | 
| Résumé : | Les travaux pour faire renaitre la mythique piste caravanière se poursuivent à travers les steppes Kazakhes jusqu'à la Chine occidentale, via le Kirghizistan. L'enjeu est majeur pour les grandes puissance de la région : il s'agit de désenclaver l'Asie centrale et d'intensifier les échanges est-ouest. Pour accomplir le trajet qu'un camion mettra 15 jours à parcourir, le train en met 21, et par bateau, il faut un mois... | 
| Nature du document : | documentaire | 

