Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > aménagement du temps scolaire > rythmes scolaires
rythmes scolairesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur | Philo éditions |Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance.Article : texte imprimé
Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur | Philo éditions |Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance.Article : texte imprimé
Enquête, en 2010, sur une expérience pilote de classe le matin et sport l'après-midi dans un lycée français. Point sur le débat, en France, sur la réorganisation des rythmes scolaires.document électronique
Lumni 2017Explication du changement des rythmes scolaires en septembre 2015 en France : définition des rythmes scolaires ; historique ; les avantages ; les causes du changement ; les raisons des écoles n'ayant pas encore changé de rythmes scolaires.Article : texte imprimé
Assia Hamdi, Auteur |Teddy Riner, Wendie Renard, Kevin Mayer, Sarah Ourahmoune, Arnaud Assouanie et Elodie Clouvel, six champions de très haut niveau, donnent des conseils pour bien réussir la rentrée et tenir toute l'année.Article : texte imprimé
Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, co[...]Article : texte imprimé
Bruno Suchaut, Personne interviewée ; Christine Leroy, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien, en 2012, avec un professeur en sciences de l'éducation sur la réforme des rythmes scolaires : les principes à adopter en matière d'organisation et d'usage du temps scolaire ; les conditions requises pour leur réforme.