|
Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original
de Florence Thiault In Inter CDI, 238 (juillet 2012), p.30-33 Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
Thiault Florence.
« Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original »
in Inter CDI, 238 (juillet 2012), p.30-33.
| Titre : | Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original (2012) |
| Auteurs : | Florence Thiault, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (238, juillet 2012) |
| Article : | p.30-33 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | identité collective |
| Mots-clés: | enseignant-documentaliste |
| Résumé : | Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


