|   | Enseigner l'histoire : une sempiternelle polémique ? de Vincent Capdepuy In Sciences humaines, 242 (novembre 2012), p.8-9 Analyse en 2012, des questions soulevées par l'enseignement de l'histoire en France : l'injonction mémorielle de la part du pouvoir politique ; la polémique développée autour d'une conception nationaliste de l'histoire ; les approches alternatives et les objectifs fondamentaux de cet enseignement. | 
							Capdepuy Vincent. 
« Enseigner l'histoire : une sempiternelle polémique ? »
 in Sciences humaines, 242 (novembre 2012), p.8-9.
							
						
			
			| Titre : | Enseigner l'histoire : une sempiternelle polémique ? (2012) | 
| Auteurs : | Vincent Capdepuy, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (242, novembre 2012) | 
| Article : | p.8-9 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie | 
| Résumé : | Analyse en 2012, des questions soulevées par l'enseignement de l'histoire en France : l'injonction mémorielle de la part du pouvoir politique ; la polémique développée autour d'une conception nationaliste de l'histoire ; les approches alternatives et les objectifs fondamentaux de cet enseignement. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

