|
Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat
de Christine Gensanne In Nouvelle revue pédagogique lycée, 053 (janvier 2013), p.61-62 Séquence s'appuyant sur le texte "Stances à Marquise" de Pierre Corneille, visant à fournir des bases techniques à la classe en mettant en avant les constantes des différentes épreuves du baccalauréat : compréhension de la nature de l'exercice demandé, capacité à exploiter un texte littéraire, capacité à concevoir un devoir bien organisé. |
Gensanne Christine.
« Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 053 (janvier 2013), p.61-62.
Titre : | Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat (2013) |
Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (053, janvier 2013) |
Article : | p.61-62 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | technique d'expression |
Résumé : | Séquence s'appuyant sur le texte "Stances à Marquise" de Pierre Corneille, visant à fournir des bases techniques à la classe en mettant en avant les constantes des différentes épreuves du baccalauréat : compréhension de la nature de l'exercice demandé, capacité à exploiter un texte littéraire, capacité à concevoir un devoir bien organisé. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |