|
"Nosferatu de Murnau : la parole transfigurée"
de Christine Gensanne In Nouvelle revue pédagogique lycée, 054 (mars 2013), p.44-47 Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "la parole en spectacle" d'étudier les manifestations de la parole et leur mise en scène, ainsi qui les éléments non verbaux mais faisant sens, dans le film "Nosferatu, eine Symphonie des Grauens" de W. F. Murnau, adapté du roman "Dracula" de Bram Stoker. Méthodes du cinéma expressionniste pour pallier le manque de mots. |
Gensanne Christine.
« "Nosferatu de Murnau : la parole transfigurée" »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 054 (mars 2013), p.44-47.
Titre : | "Nosferatu de Murnau : la parole transfigurée" (2013) |
Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (054, mars 2013) |
Article : | p.44-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | langage / oeuvre cinématographique |
Mots-clés: | expressionnisme allemand |
Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "la parole en spectacle" d'étudier les manifestations de la parole et leur mise en scène, ainsi qui les éléments non verbaux mais faisant sens, dans le film "Nosferatu, eine Symphonie des Grauens" de W. F. Murnau, adapté du roman "Dracula" de Bram Stoker. Méthodes du cinéma expressionniste pour pallier le manque de mots. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de Terminale/Lycée professionnel/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |