|
Que nous apprennent les troubles du langage ?
de Halima Sahraoui In Sciences humaines, 246 (mars 2013), p.42-43 Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. |
Sahraoui Halima.
« Que nous apprennent les troubles du langage ? »
in Sciences humaines, 246 (mars 2013), p.42-43.
| Titre : | Que nous apprennent les troubles du langage ? (2013) |
| Auteurs : | Halima Sahraoui, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (246, mars 2013) |
| Article : | p.42-43 |
| Note générale : | Schéma. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | trouble de la parole |
| Mots-clés: | neuropsychologie |
| Résumé : | Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


