|
Thérapies brèves contre la souffrance scolaire
de Audrey Minart In Sciences humaines, 247 (avril 2013), p.8-9 Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. |
Minart Audrey.
« Thérapies brèves contre la souffrance scolaire »
in Sciences humaines, 247 (avril 2013), p.8-9.
| Titre : | Thérapies brèves contre la souffrance scolaire (2013) |
| Auteurs : | Audrey Minart, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (247, avril 2013) |
| Article : | p.8-9 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | échec scolaire / élève en difficulté / psychothérapie |
| Résumé : | Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


