| Titre : | Science & vie. Hors série, 278. Bulletin N°278 - mars 2017 | 
| Type de document : | Bulletin | 
| Paru le : | 01/03/2017 | 
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier 
						Article : texte imprimé
																																		
																			Pierre-Yves Bocquet, Auteur																			
																															
																								 									 	 | 									 									 Excelsior publications
																						
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Dossier consacré aux mécanismes de l'apprentissage : fonctionnement du neurone, construction du réseau neuronal et création des synapses au cours de l'apprentissage, sommeil et consolidation de la mémoire. Représentations infographiques : la réc[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
																																		
																			Pierre-Yves Bocquet, Auteur																			
																															
																								 									 	 | 									 									 Excelsior publications
																						
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Le point sur 8 expériences mises en oeuvre pour comprendre les mécanismes de l'apprentissage : présentation de l'expérience, finalité, conclusion. L'expérience des jongleurs pour mesurer l'impact de l'apprentissage sur la structure du cerveau. L[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
																																		
																			Marie-Catherine Mérat, Auteur																			
																															
																								 									 	 | 									 									 Excelsior publications
																						
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Le point sur les capacités intellectuelles innées des bébés : notions de syntaxe dès 2 ans, le langage comme spécificité humaine, les capacités numériques des bébés, l'hypothèse d'un noyau de connaissances innées et théorie de Bayes, perspective[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Le point sur les troubles de l'apprentissage chez l'enfant : état des connaissances, des recherches et des stratégies à mettre en place concernant le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), la dyslexie, la dyscalcul[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les [...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Le point sur le niveau scolaire des élèves français : les études internationales PISA et Timss et leur analyse de la situation, pistes d'amélioration et mesures à long terme. Représentation cartographique d'expériences pédagogiques internationales.
							
															 
						Article : texte imprimé
								Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissa[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, co[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Le point en 50 questions / réponses sur l'école et les capacités d'apprentissages des élèves : les élèves surdoués, la motivation des élèves, les différences entre filles et garçons, le redoublement, l'acquisition des connaissances et le sommeil[...]
							
															Exemplaires
| Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||

