| Titre : | Lire au Lycée professionnel, 40. Bulletin N°40 - automne 2002 | 
| Type de document : | Bulletin | 
| Paru le : | 00/00/0000 | 
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier 
						Article : texte imprimé
								Les animations lecture génèrent un risque : que les pratiques lecturales soient maintenues hors des apprentissages. Comme si la familiarité avec le livre, l'auteur, la bibliothèque, suffisaient et qu'il n'était besoin de savoir déchiffrer, décod[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
																																		
																			Caroline Morel, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Plutôt que rechercher la recette de la bonne animation idéale, se demander quels sont nos espoirs secrets, nos objectifs, notre conception de la lecture.
							
															 
						Article : texte imprimé
								Au lycée professionnel, les élèves ont de bonnes raisons de ne pas lire. Plutôt que des "non-lecteurs", ce sont des "lecteurs fragiles". Alors, si le livre n'attire pas les jeunes, pourquoi ne pas valoriser leurs propres objets d'apprentissages,[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
																																		
																			Caroline Morel, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Compte-rendu d'une séquence en classe de réflexion sur la lecture, avec des élèves de terminale professionnelle BEP.
							
															 
						Article : texte imprimé
																																		
																			Karine Bertrand, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Séquence avec une classe de terminale BEP, autour d'un roman d'une écrivain vivante. Intrigue, pistes d'étude, proposition de 7 séances d'étude.
							
															 
						Article : texte imprimé
																																		
																			Marie Guelpa, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Recension d'un numéro de la revue VEI Enjeux : "Rapports de sexe, rapports de genre : entre domination et émancipation". Thèmes étudiés : virilité et virilisme, sociabilité des filles des quartiers, le genre de la langue, les crapuleuses, victim[...]
							
															Exemplaires
| Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||

