Titre : | Lire au Lycée professionnel, 40. Bulletin N°40 - automne 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 00/00/0000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Les animations lecture génèrent un risque : que les pratiques lecturales soient maintenues hors des apprentissages. Comme si la familiarité avec le livre, l'auteur, la bibliothèque, suffisaient et qu'il n'était besoin de savoir déchiffrer, décod[...]

Article : texte imprimé
Caroline Morel, Auteur
|
Plutôt que rechercher la recette de la bonne animation idéale, se demander quels sont nos espoirs secrets, nos objectifs, notre conception de la lecture.

Article : texte imprimé
Au lycée professionnel, les élèves ont de bonnes raisons de ne pas lire. Plutôt que des "non-lecteurs", ce sont des "lecteurs fragiles". Alors, si le livre n'attire pas les jeunes, pourquoi ne pas valoriser leurs propres objets d'apprentissages,[...]

Article : texte imprimé
Caroline Morel, Auteur
|
Compte-rendu d'une séquence en classe de réflexion sur la lecture, avec des élèves de terminale professionnelle BEP.

Article : texte imprimé
Karine Bertrand, Auteur
|
Séquence avec une classe de terminale BEP, autour d'un roman d'une écrivain vivante. Intrigue, pistes d'étude, proposition de 7 séances d'étude.

Article : texte imprimé
Marie Guelpa, Auteur
|
Recension d'un numéro de la revue VEI Enjeux : "Rapports de sexe, rapports de genre : entre domination et émancipation". Thèmes étudiés : virilité et virilisme, sociabilité des filles des quartiers, le genre de la langue, les crapuleuses, victim[...]
Exemplaires
Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |