|
Cesser d'improviser sur le sujet d'invention
de Christine Gensanne In Nouvelle revue pédagogique lycée, 055 (mai 2013), p.65-66 Séquence proposant, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, une aide méthodologique autour du sujet d'invention : comprendre la nature de l'exercice, savoir s'organiser pour répondre aux exigences du travail attendu, intégrer les apprentissages théoriques par une application sur le sujet d'invention "La Noce au Louvre" d'Emile Zola. |
Gensanne Christine.
« Cesser d'improviser sur le sujet d'invention »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 055 (mai 2013), p.65-66.
Titre : | Cesser d'improviser sur le sujet d'invention (2013) |
Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (055, mai 2013) |
Article : | p.65-66 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | exercice écrit / technique d'expression |
Résumé : | Séquence proposant, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, une aide méthodologique autour du sujet d'invention : comprendre la nature de l'exercice, savoir s'organiser pour répondre aux exigences du travail attendu, intégrer les apprentissages théoriques par une application sur le sujet d'invention "La Noce au Louvre" d'Emile Zola. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |