|   | Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège In Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.26-27 Point sur l'éducabilité universelle : le philosophe grec Socrate et l'esclave ignorant ; le pédagogue tchèque Comenius (Jan Amos Komensky) et l'éducation des filles, au 17e siècle ; le médecin et pédagogue Jean Itard et l'éducabilité de l'enfant sauvage de l'Aveyron au début du 19 siècle ; le pédagogue brésilien Paulo Freire et ses campagnes d'alphabétisation à partir des années 1960. | 
							
« Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège »
 in Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.26-27.
							
						
			
			| Titre : | Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège (2013) | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Manière de voir (131, octobre 2013) | 
| Article : | p.26-27 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | pédagogie cognitive / pédagogue | 
| Mots-clés: | Socrate : 0470-0399 AV-JC / Comenius : 1592-1670 | 
| Résumé : | Point sur l'éducabilité universelle : le philosophe grec Socrate et l'esclave ignorant ; le pédagogue tchèque Comenius (Jan Amos Komensky) et l'éducation des filles, au 17e siècle ; le médecin et pédagogue Jean Itard et l'éducabilité de l'enfant sauvage de l'Aveyron au début du 19 siècle ; le pédagogue brésilien Paulo Freire et ses campagnes d'alphabétisation à partir des années 1960. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

