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Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège
In Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.26-27 Point sur l'éducabilité universelle : le philosophe grec Socrate et l'esclave ignorant ; le pédagogue tchèque Comenius (Jan Amos Komensky) et l'éducation des filles, au 17e siècle ; le médecin et pédagogue Jean Itard et l'éducabilité de l'enfant sauvage de l'Aveyron au début du 19 siècle ; le pédagogue brésilien Paulo Freire et ses campagnes d'alphabétisation à partir des années 1960. |
« Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège »
in Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.26-27.
| Titre : | Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège (2013) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Manière de voir (131, octobre 2013) |
| Article : | p.26-27 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie cognitive / pédagogue |
| Mots-clés: | Socrate : 0470-0399 AV-JC / Comenius : 1592-1670 |
| Résumé : | Point sur l'éducabilité universelle : le philosophe grec Socrate et l'esclave ignorant ; le pédagogue tchèque Comenius (Jan Amos Komensky) et l'éducation des filles, au 17e siècle ; le médecin et pédagogue Jean Itard et l'éducabilité de l'enfant sauvage de l'Aveyron au début du 19 siècle ; le pédagogue brésilien Paulo Freire et ses campagnes d'alphabétisation à partir des années 1960. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


