|   | L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ? de Gilles Moreau In Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.80-82 Analyse, en 2004, de la remise en question de l'enseignement professionnel (mis en place après 1945) et des valeurs qui le sous-tendent. Remplacement de l'éducation professionnelle par les vertus formatrices de l'entreprise depuis les années 1980. Remise en cause des diplômes et de la culture générale. Volonté de réduire le travailleur à une compétence ou à un poste de travail. | 
							Moreau Gilles. 
« L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ? »
 in Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.80-82.
							
						
			
			| Titre : | L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ? (2013) | 
| Auteurs : | Gilles Moreau, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Manière de voir (131, octobre 2013) | 
| Article : | p.80-82 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | apprentissage professionnel / insertion professionnelle | 
| Résumé : | Analyse, en 2004, de la remise en question de l'enseignement professionnel (mis en place après 1945) et des valeurs qui le sous-tendent. Remplacement de l'éducation professionnelle par les vertus formatrices de l'entreprise depuis les années 1980. Remise en cause des diplômes et de la culture générale. Volonté de réduire le travailleur à une compétence ou à un poste de travail. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

