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L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ?
de Gilles Moreau In Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.80-82 Analyse, en 2004, de la remise en question de l'enseignement professionnel (mis en place après 1945) et des valeurs qui le sous-tendent. Remplacement de l'éducation professionnelle par les vertus formatrices de l'entreprise depuis les années 1980. Remise en cause des diplômes et de la culture générale. Volonté de réduire le travailleur à une compétence ou à un poste de travail. |
Moreau Gilles.
« L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ? »
in Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.80-82.
| Titre : | L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ? (2013) |
| Auteurs : | Gilles Moreau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Manière de voir (131, octobre 2013) |
| Article : | p.80-82 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage professionnel / insertion professionnelle |
| Résumé : | Analyse, en 2004, de la remise en question de l'enseignement professionnel (mis en place après 1945) et des valeurs qui le sous-tendent. Remplacement de l'éducation professionnelle par les vertus formatrices de l'entreprise depuis les années 1980. Remise en cause des diplômes et de la culture générale. Volonté de réduire le travailleur à une compétence ou à un poste de travail. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


