|
Le baroque : un fils prodigue de la Renaissance humaniste
de Jean-Pierre Chauveau, Pierre Aurégan In Nouvelle revue pédagogique lycée, 6 (septembre 2003), p. 11-44 Définition et historique du baroque par rapport au classicisme. Caractéristiques d'une esthétique littéraire en relation avec les faits du début du 17e siècle en France. Inventaire des genres où excelle le baroque et analyse des publics de cette littérature. Séquences axées sur le théâtre baroque et sur la poésie. |
Chauveau Jean-Pierre, Aurégan Pierre.
« Le baroque : un fils prodigue de la Renaissance humaniste »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 6 (septembre 2003), p. 11-44.
Titre : | Le baroque : un fils prodigue de la Renaissance humaniste (2003) |
Auteurs : | Jean-Pierre Chauveau, Auteur ; Pierre Aurégan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (6, septembre 2003) |
Article : | p. 11-44 |
Descripteurs : | baroque / France / littérature |
Résumé : |
Définition et historique du baroque par rapport au classicisme. Caractéristiques d'une esthétique littéraire en relation avec les faits du début du 17e siècle en France. Inventaire des genres où excelle le baroque et analyse des publics de cette littérature. Séquences axées sur le théâtre baroque et sur la poésie. |
Nature du document : | documentaire |