|
Serious games : se former en s'amusant
de Fabien Fenouillet In Sciences humaines, 257 (mars 2014), p.48-49 Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. |
Fenouillet Fabien.
« Serious games : se former en s'amusant »
in Sciences humaines, 257 (mars 2014), p.48-49.
| Titre : | Serious games : se former en s'amusant (2014) |
| Auteurs : | Fabien Fenouillet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (257, mars 2014) |
| Article : | p.48-49 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | jeu éducatif / jeu informatique |
| Résumé : | Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


