|
La conquête de la raison
de Olivier Houdé In Sciences humaines, 259 (mai 2014), p.40-41 Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. |
Houdé Olivier.
« La conquête de la raison »
in Sciences humaines, 259 (mai 2014), p.40-41.
| Titre : | La conquête de la raison (2014) |
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (259, mai 2014) |
| Article : | p.40-41 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | intelligence / psychologie de l'enfant |
| Résumé : | Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


