|   | La conquête de la raison de Olivier Houdé In Sciences humaines, 259 (mai 2014), p.40-41 Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. | 
							Houdé Olivier. 
« La conquête de la raison »
 in Sciences humaines, 259 (mai 2014), p.40-41.
							
						
			
			| Titre : | La conquête de la raison (2014) | 
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (259, mai 2014) | 
| Article : | p.40-41 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | intelligence / psychologie de l'enfant | 
| Résumé : | Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

