|   | Les théories du développement intellectuel In Sciences humaines, 259 (mai 2014), p.42-43 Présentation des grands cadres théoriques relatifs au développement cognitif de l'enfant : les stades du développement de l'intelligence selon Jean Piaget ; la formation du sens moral selon Lawrence Kohlberg ; le rôle de l'environnement selon Lev Vygotski, Albert Bandura, Urie Bronfenbrenner ; l'apport du courant cognitiviste ; l'étude des stratégies mentales par le courant évolutionniste (Robert Stiegler, Olivier Houdé). Encadrés : l'intelligence des enfants surdoués ; les limites du QI (quotient intellectuel). | 
							
« Les théories du développement intellectuel »
 in Sciences humaines, 259 (mai 2014), p.42-43.
							
						
			
			| Titre : | Les théories du développement intellectuel (2014) | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (259, mai 2014) | 
| Article : | p.42-43 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | développement intellectuel / enfance | 
| Résumé : | Présentation des grands cadres théoriques relatifs au développement cognitif de l'enfant : les stades du développement de l'intelligence selon Jean Piaget ; la formation du sens moral selon Lawrence Kohlberg ; le rôle de l'environnement selon Lev Vygotski, Albert Bandura, Urie Bronfenbrenner ; l'apport du courant cognitiviste ; l'étude des stratégies mentales par le courant évolutionniste (Robert Stiegler, Olivier Houdé). Encadrés : l'intelligence des enfants surdoués ; les limites du QI (quotient intellectuel). | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

