![]() |
Méditer pour progresser
de Christine Leroy In Sciences humaines, 261 (juillet 2014), p.13 Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte. |
Leroy Christine.
« Méditer pour progresser »
in Sciences humaines, 261 (juillet 2014), p.13.
Titre : | Méditer pour progresser (2014) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (261, juillet 2014) |
Article : | p.13 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conscience / étudiant / relaxation / réussite scolaire |
Résumé : | Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |