|
Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ?
de Christine Leroy In Sciences humaines, 262 (aout 2014), p.12 Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2014 sur le rôle des enseignants dans la motivation des élèves de lycée : l'inefficacité des interventions faisant appel à la crainte de l'échec ; les types d'intervention à privilégier pour favoriser la motivation et la réussite des élèves. |
Leroy Christine.
« Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? »
in Sciences humaines, 262 (aout 2014), p.12.
| Titre : | Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? (2014) |
| Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (262, aout 2014) |
| Article : | p.12 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | lycée / motivation |
| Mots-clés: | relation enseignant-apprenant / élève (système éducatif) |
| Résumé : | Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2014 sur le rôle des enseignants dans la motivation des élèves de lycée : l'inefficacité des interventions faisant appel à la crainte de l'échec ; les types d'intervention à privilégier pour favoriser la motivation et la réussite des élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


