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Nouvel élan
 de François Daveau In Inter CDI, 251 (septembre 2014), p.6-8 Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun.  | 
		
							Daveau François. 
« Nouvel élan »
 in Inter CDI, 251 (septembre 2014), p.6-8.
							
						
			
			| Titre : | Nouvel élan (2014) | 
| Auteurs : | François Daveau, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (251, septembre 2014) | 
| Article : | p.6-8 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | réseau numérique | 
| Mots-clés: | enseignant-documentaliste / éducation à l'information / socle commun de connaissances et de compétences | 
| Résumé : | Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 


