|  | Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature de Véronique Delfau In Nouvelle revue pédagogique lycée, 061 (septembre 2014), p.51-55 Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. | 
							Delfau Véronique. 
« Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature »
 in Nouvelle revue pédagogique lycée, 061 (septembre 2014), p.51-55.
							
						
			
			| Titre : | Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature (2014) | 
| Auteurs : | Véronique Delfau, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (061, septembre 2014) | 
| Article : | p.51-55 | 
| Note générale : | Bibliographie, webographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | expression écrite / lecture / personnage de fiction / roman | 
| Résumé : | Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | 
| Niveau : | lycée/Secondaire | 
| Discipline : | Français - Lettres | 

 
								