|
|
Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature
de Véronique Delfau In Nouvelle revue pédagogique lycée, 061 (septembre 2014), p.51-55 Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. |
Delfau Véronique.
« Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 061 (septembre 2014), p.51-55.
| Titre : | Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature (2014) |
| Auteurs : | Véronique Delfau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (061, septembre 2014) |
| Article : | p.51-55 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | expression écrite / lecture / personnage de fiction / roman |
| Résumé : | Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | lycée/Secondaire |
| Discipline : | Français - Lettres |

