|   | Eduquer au XXIe siècle de Héloïse Lhérété In Sciences humaines, 263 (octobre 2014), p.26-53 Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. | 
							Lhérété Héloïse. 
« Eduquer au XXIe siècle »
 in Sciences humaines, 263 (octobre 2014), p.26-53.
							
						
			
			| Titre : | Eduquer au XXIe siècle (2014) | 
| Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (263, octobre 2014) | 
| Article : | p.26-53 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | système éducatif | 
| Résumé : | Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

