|
L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter
de Philippe Meirieu In Sciences humaines, 263 (octobre 2014), p.38-39 Analyse par un chercheur français en sciences de l'éducation, des apports du mouvement de l'éducation nouvelle depuis le début du 20e siècle : ses principes fondateurs, son opposition à la pédagogie traditionnelle, sa diversité, ses apports fondamentaux, son actualité. |
Meirieu Philippe.
« L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter »
in Sciences humaines, 263 (octobre 2014), p.38-39.
| Titre : | L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter (2014) |
| Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (263, octobre 2014) |
| Article : | p.38-39 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation nouvelle |
| Résumé : | Analyse par un chercheur français en sciences de l'éducation, des apports du mouvement de l'éducation nouvelle depuis le début du 20e siècle : ses principes fondateurs, son opposition à la pédagogie traditionnelle, sa diversité, ses apports fondamentaux, son actualité. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


