|
La révolution numérique aura-t-elle lieu ?
de Emmanuel Davidenkoff In Sciences humaines, 263 (octobre 2014), p.36-37 Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. |
Davidenkoff Emmanuel.
« La révolution numérique aura-t-elle lieu ? »
in Sciences humaines, 263 (octobre 2014), p.36-37.
| Titre : | La révolution numérique aura-t-elle lieu ? (2014) |
| Auteurs : | Emmanuel Davidenkoff, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (263, octobre 2014) |
| Article : | p.36-37 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | politique de l'éducation |
| Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
| Résumé : | Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


