|   | Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales de Anne Cordier In Inter CDI, 252 (novembre 2014), p.43-48 Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. | 
							Cordier Anne. 
« Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales »
 in Inter CDI, 252 (novembre 2014), p.43-48.
							
						
			
			| Titre : | Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales (2014) | 
| Auteurs : | Anne Cordier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (252, novembre 2014) | 
| Article : | p.43-48 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | pédagogie / réseau numérique | 
| Mots-clés: | application collaborative / information et communication / élève (système éducatif) | 
| Résumé : | Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

