|
Les ressources insoupçonnées de l'école
de Marie Duru-Bellat In Sciences humaines, 267 (février 2015), p.42-43 Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. |
Duru-Bellat Marie.
« Les ressources insoupçonnées de l'école »
in Sciences humaines, 267 (février 2015), p.42-43.
| Titre : | Les ressources insoupçonnées de l'école (2015) |
| Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (267, février 2015) |
| Article : | p.42-43 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | inégalité scolaire / inégalité sociale / pays de l'OCDE |
| Résumé : | Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


