|   | La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! de Aurélie Stauder In Inter CDI, 254 (mars 2015), p.5-8 Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. | 
							Stauder Aurélie. 
« La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! »
 in Inter CDI, 254 (mars 2015), p.5-8.
							
						
			
			| Titre : | La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! (2015) | 
| Auteurs : | Aurélie Stauder, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (254, mars 2015) | 
| Article : | p.5-8 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | méthode pédagogique / situation pédagogique | 
| Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) | 
| Résumé : | Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

