|   | L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs de Hélène Amoroso, Gérard Martin In Inter CDI, 254 (mars 2015), p.14-17 Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. | 
							Amoroso Hélène, Martin Gérard. 
« L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs »
 in Inter CDI, 254 (mars 2015), p.14-17.
							
						
			
			| Titre : | L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs (2015) | 
| Auteurs : | Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (254, mars 2015) | 
| Article : | p.14-17 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | éducation aux médias / démarche pédagogique | 
| Résumé : | Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

