|
|
"Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V)
de Christine Gensanne In Nouvelle revue pédagogique lycée, 065 (mai 2015), p.44-49 Séquence proposant de comparer les mises en scène de Marcel Bluwal et Daniel Mesguich de l'acte V de la pièce de Molière "Dom Juan", et de traiter la question du programme "Comment la mise en spectacle de la parole fait-elle naître des émotions (jusqu'à la manipulation) ?". Contextualisation de l'oeuvre : notion de canevas ; personnage-type de Dom Juan ; réception de l'oeuvre à son époque. Définition de la mise en scène ; analyse et comparaison des éléments constitutifs des mises en scène de Bluwal et Mesguich. Apports de la mise en scène aux émotions. |
Gensanne Christine.
« "Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V) »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 065 (mai 2015), p.44-49.
| Titre : | "Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V) (2015) |
| Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (065, mai 2015) |
| Article : | p.44-49 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | mise en scène |
| Mots-clés: | Don Juan / théâtre (spectacle) |
| Résumé : | Séquence proposant de comparer les mises en scène de Marcel Bluwal et Daniel Mesguich de l'acte V de la pièce de Molière "Dom Juan", et de traiter la question du programme "Comment la mise en spectacle de la parole fait-elle naître des émotions (jusqu'à la manipulation) ?". Contextualisation de l'oeuvre : notion de canevas ; personnage-type de Dom Juan ; réception de l'oeuvre à son époque. Définition de la mise en scène ; analyse et comparaison des éléments constitutifs des mises en scène de Bluwal et Mesguich. Apports de la mise en scène aux émotions. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de Terminale/Lycée professionnel/Secondaire |
| Discipline : | Français - Lettres |

