|   | Comment faire obéir un enfant ? de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (juin 2015), p.36-37 Présentation des débats développés autour de l'autorité des parents à l'égard de leurs enfants : l'évolution de la conception de l'enfance à partir des années 1950 ; la coexistence de modèles éducatifs centrés d'une part sur les apports positifs de la frustration, d'autre part sur l'autonomie de l'enfant ; la difficulté à concilier la liberté de l'enfant avec son obéissance. Encadré : les stratégies de "manipulation positive" pour se faire obéir. | 
							Fournier Martine. 
« Comment faire obéir un enfant ? »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (juin 2015), p.36-37.
							
						
			
			| Titre : | Comment faire obéir un enfant ? (2015) | 
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (039, juin 2015) | 
| Article : | p.36-37 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | relation parent-enfant | 
| Mots-clés: | autorité (psychologie) | 
| Résumé : | Présentation des débats développés autour de l'autorité des parents à l'égard de leurs enfants : l'évolution de la conception de l'enfance à partir des années 1950 ; la coexistence de modèles éducatifs centrés d'une part sur les apports positifs de la frustration, d'autre part sur l'autonomie de l'enfant ; la difficulté à concilier la liberté de l'enfant avec son obéissance. Encadré : les stratégies de "manipulation positive" pour se faire obéir. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | 

