|   | Autorité : le débat américain de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (juin 2015), p.38-39 Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. | 
							Fournier Martine. 
« Autorité : le débat américain »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (juin 2015), p.38-39.
							
						
			
			| Titre : | Autorité : le débat américain (2015) | 
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (039, juin 2015) | 
| Article : | p.38-39 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | Etats-Unis / relation parent-enfant | 
| Mots-clés: | autorité (psychologie) | 
| Résumé : | Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | 

