|   | Pourquoi les enfants aiment les histoires de Jean-François Dortier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (juin 2015), p.50-51 Analyse de l'intérêt des jeunes enfants pour les récits : les caractéristiques des univers fictionnels constitutifs de la littérature de jeunesse destinée aux plus jeunes ; les théories psychanalytiques expliquant la fascination exercée par les contes ; les approches cognitives de Jean Piaget, Jerome Bruner, Paul Harris ; les autres approches développées en sciences humaines ; leur complémentarité. | 
							Dortier Jean-François. 
« Pourquoi les enfants aiment les histoires »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (juin 2015), p.50-51.
							
						
			
			| Titre : | Pourquoi les enfants aiment les histoires (2015) | 
| Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (039, juin 2015) | 
| Article : | p.50-51 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | psychologie de l'enfant / récit | 
| Résumé : | Analyse de l'intérêt des jeunes enfants pour les récits : les caractéristiques des univers fictionnels constitutifs de la littérature de jeunesse destinée aux plus jeunes ; les théories psychanalytiques expliquant la fascination exercée par les contes ; les approches cognitives de Jean Piaget, Jerome Bruner, Paul Harris ; les autres approches développées en sciences humaines ; leur complémentarité. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

